Établissement

Le Master Sciences et Génie des Matériaux, plus particulièrement le parcours P3M, bénéficie de la complémentarité unique des plusieurs laboratoires et institutions qui s’investissent dans la formation doctorale et l’insertion professionnelle des étudiants, dans les domaines académiques et industriels.


à Université Côte d’Azur

Le master SGM fait partie d’Université Côte d’Azur. Cette université a été labellisée Idex (Initiative d’excellence) en 2016. L’Institut de Physique de Nice est particulièrement impliqué. Ce laboratoire est renommé dans l’étude du comportement des fluides complexes et des interactions rayonnement – matière. Sont impliqués également le Laboratoire Jean-Alexandre Dieudonné, laboratoires de mathématiques et de mathématiques appliquées et le Centre de Recherche sur l’Hétéroépitaxie et ses Applications (CRHEA), laboratoire spécialiste des matériaux en couche mince pour l’électronique et l’optoélectronique.

 


à MINES ParisTech

Le Cemef est un laboratoire reconnu dans les procédés de mise en forme des matériaux, la physique des matériaux et la simulation numérique. Toutes les recherches sont menées en relation avec des entreprises sur des problématiques industrielles. Trois chaires industrielles sont portées par des chercheurs du Cemef.

 

 


à l’Université de Toulon

IMATH, Institut de Mathématiques de Toulon

MAPIEM, Matériaux Polymères Interfaces Environnement Marin